Nouvelle Lune en Gémeaux du Jeudi 6 juin

Publié le 4 juin 2024 à 16:28

Image :  . Le char de Vénus - Ecole française du XVIIIe siècle, gslr-antiques.com

 

«  Ecole Française (probablement Avignonnaise) du début XVIIIe siècle, représentant une scène mythologique : le char de Vénus tiré par des colombes, avec l’ange de l'Amour. »

 

 

Cela fait 15 jours maintenant que l’énergie des Gémeaux a fait son entrée dans le ciel, avec successivement l’entrée du Soleil, Lundi 20 mai, de Vénus Jeudi 23 mai, de Jupiter Dimanche 26 mai et de Mercure Lundi 3 juin, soit 5 planètes en Gémeaux ! Ce qui est exceptionnel.

 

Nous sommes invités à entrer dans une énergie d’insouciance, de curiosité intellectuelle, de contacts et de profiter de la Vie avec légèreté.

 

Avec Vénus, déesse de l’amour et de l’harmonie, conjointe (= qui touche) à la Nouvelle Lune, les échanges seront légers et plaisants, et nous aurons l’occasion de faire de belles et nouvelles rencontres.

 

Les conversations seront favorisées, ainsi que que le commerce et les discussions philosophiques (Mercure conjoint Jupiter), dans un esprit bon enfant.

 

La pensée pourra d’ailleurs être puissante et transformatrice, les idées originales vont fuser (trigone à Pluton en Verseau) !

 

 

Pour accompagner ces belles énergies, il s’agira de ne pas se laisser emporter dans le Trop : trop de dispersion, trop de superficialité ( 5 planètes en Gémeaux ! ).

 

Mais avec Saturne le Sévère carré à la nouvelle lune en Gémeaux l’Adolescent Facétieux, il s’agira surtout de ne pas se laisser bloquer par une autorité intérieure ou extérieure, et nous laisser empêcher de rentrer dans cette Légèreté et Joie nouvelle.

 

Avec Saturne en Poissons, nous avons pu faire face à des déceptions et des désillusions, nous donnant l’impression que nous sommes seuls dans un univers froid.

 

Neptune en Poissons ( maitre de Saturne ) nous propose de reconnecter à la Foi en l’Univers et en l’Amour Universel pour pouvoir Lâcher-prise et goûter à la Légèreté et à la Joie proposée par cette nouvelle Lune.

 

 

Rester les Pieds sur Terre, mais en Dansant avec Légèreté :-))

 

 

Ces derniers temps, nous avons pu également nous sentir bloqués dans nos actions, avec le carré de Pluton en Verseau à Mars en Bélier.

 

La proposition est cette fois de passer au-delà des insécurités que cette sensation d’impuissance soulève en nous et de nous rappeler que nous sommes libres et puissants :

 

De quelle manière géniale et originale, puis-je oser devenir moi-même, et réaliser mon désir ?

 

L’appel à la guérison « d’oser incarner qui nous sommes » (Chiron et Nœud Nord Bélier) est d’ailleurs toujours bien d'actualité !

!

 

La période sera aussi favorable à la mise en place concrète d’idées généreuses, humanistes et originales pour le bien de tous ( (Mercure-Jupiter en Gémeaux et Uranus en Taureau sextile Neptune en Poissons, sextile Pluton en Verseau).

 

Avec la présence de Vénus conjointe à la nouvelle Lune, l’amour et la bienveillance seront au rendez-vous.

 

 

🌞🌙

 

 

 

--- Du mardi 4 au jeudi 6 juin, Un peu Avant la Nouvelle Lune ---

 

 

Je prends conscience des sensations de blocages, d’impuissance et de séparation, et je décide de me reconnecter à la Foi, à la Liberté et à la Joie.

 

 

Je réfléchis à ce que je souhaite pour moi dans le mois qui vient, en intégrant ces énergies de Légèreté, d'Amour et de Joie.

 

 

 

--- Du jeudi 6 au samedi 8 juin, Un peu Après la Nouvelle Lune ---

 

 

J’affirme clairement mes intentions et j’épouse les énergies de Joie la nouvelle Lune !

 

 

 

Cet article est également publié sur : https://www.wnews.press/forum/astroblog/la-nouvelle-lune-en-gemeaux-du-jeudi-6-juin

 

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.